891.

La recette du succès ? Il plaît à ses lecteurs, tu fais fuir les tiens.

 

Dans le tumulte de la rivière : « Au secours ! Aimez-moi ! »

 

Les passants sur la berge le tirèrent hors de l’eau puis illico le rejetèrent aux courants inconnus.

 

– Un auteur illisible. Un petit éditeur.

23 Replies to “891.”

  1. Anastasia dit :

    C’est la clé,

    le moteur,

    le mouvement.

    C’est
    le commencement, 
    le rythme,
    le franchissement.

    C’est un choix,
    une fête, un départ.

  2. Anastasia dit :


    La chienne, la volaille, la dinde, le pigeon, la mésange, la colombe, le rat, l’araignée, la puce, le moustique, la baleine, la vache, l’ours, le veau et maintenant le boeuf de la littérature
    !

     

    David Marsac : dessine-moi un
    rubis-papillon. 

  3. Anastasia dit :

     

    -Pas la moindre des
    choses : la + belle.

    Les fesses claquent la muraille ?

    -Vos gars !

    Ou une pastèque dans le sous-tif.

    C’est pas faux !

    Les fleurs à l’hiver

  4. Anastasia dit :

    Pas la moindre des choses, la
    plus belle. D’agitation et de désir, au seul rythme de l’orage, il nous faudrait bondir ou s’y abandonner.

  5. Anastasia dit :

    De cette couleur  comme
    une étreinte arrachée  jusqu’au point de départ

  6. Anastasia dit :

    Encore heureux, a-t-on envie de dire, dans les têtes et dans les ventres, jusqu’au sens de
    l’endroit et de l’envers. Ondulée comme la couleur dans ses réalités de chair ; comme pour laisser filer son origine quand on libère le plein vent. A l’alambiqué, à l’ivresse de nos deux
    mains d’une voix vouloir te dire : de l’étrangeté et de l’enchantement, des rives d’où elles s’échappaient. Du chemin des glycines entaillé de fraicheur, jusqu’à perdre ce que les morts
    savent écorcher des vivants.
     

  7. Anastasia dit :

    Son corps se faisait et se défaisait, venant à se
    recomposer avec la force qu’on allège d’une douleur épaisse. Afin que je ne m’y blesse pas, de toutes leurs petitesses et poignards, de son visage à même la langue, loin des cacophonies de
    décombre.

    Elle libérait l’arrondi d’où je mourais d’envie,
    qu’une fois au moins, elle puisse se fondre.
    Des yeux si fortement, que tu promettais de la suivre, battant du coeur aussi large que nos ailes.

  8. Anastasia dit :

    Cher monsieur : ma
    liberté se détache de vos inclinations.

  9. lg dit :

    regarde comme je ne vais même pas mourir

    je lui ai répété

    dans les yeux

  10. a dit :

    Chère Anastasia

    L’air vous vêt mieux qu’une peau retournée

  11. lettre sur le pouce d'un noyé dit :

    « Ecrire Un Commentaire »

     

    S’ils savaient comme il en va du monde

  12. Anastasia dit :

    mer. 

    Seulement capables de gémir pourvu qu’on les secoue : une extravagance quand on disposait de la mer.

  13. lg dit :

    C’est  dit, Marsac, vous serez mon brouillon, ma chose salopée et difficile, vous allez bien comprendre qu’on
    n’ouvre pas alors qu’on a soi-même sonné !

  14. anar dit :

    Je ne suis pas au clair
    avec ma poésie

    Alors merde !

  15. Rose, 3 ans dit :

    Tu sais mon bébé moi je prépare du bon poison qui fait pas mourir

     


    regarde comme je vais même pas mourir

  16. lg dit :

    Quand j’en serai à poster des bons mots autocrates ; tuez-moi svp

  17. anar dit :

    Le Printemps de poètes suffit à boycotter la journée de la femme

  18. Anastasia dit :

     

    Après, tout devient léger, et cela jusqu’au départ qu’il faisait vivre à merveille.

  19. quid dit :

    la littérature sent la sueur et la tanière

  20. animacule dit :

    Madame

    je vous retourne en
    pièce jointe

     votre purée
    d’olive, la saleté sur mes vitres et la mer morte

     où je tente
    ici-bas pour vous plaire

     l’inifinie
    politesse de durer

  21. animal dit :

    MMadame

    je vous retourne en
    pièce jointe

     votre purée
    d’olive, la saleté sur mes vitres et la mer morte

     où je tente
    ici-bas pour vous plaire

     l’inifinie
    politesse de durer
    ad

  22. Anastasia dit :

    CHROMOLITHOGRAPHISATIONSUPERQUALIFRAGILILIMULTIDELICIEUX

     

    (Si le bénéficiaire s’avançait seul dans le domaine de la fiction, qu’il reconnut expressément comme ne lui appartenant pas, le contrat se trouverait aussitôt rompu de plein
    droit.)

    -Fixez-moi sur une
    ligne à la limite extrême !

    Mais s’il
    vous fallait reconnaître que dans votre récit, l’un de vous deux est un personnage, lequel choisiriez-vous ?

    -Autant que
    le soleil.

  23. Anastasia dit :

    De la
    précarité des auteurs

     

    et du
    scoubidou littéraire

     

    Votre
    mécanique mentale plongeait dans le récit à dollars, pour finir par se coincer dans le vide : trois coudées de rivières et la nuque en narcisse.

    -Un contrat
    de personnage !

    Oui !
    Avec la moitié des épices reversées aux monuments publics, truites, plages, cochons, choux, béton, Havanita, Fleur d’orient, et ma poupée millionnaire.

     

    Sylvia Plath :
    pour regarder mes cicatrices, il faut payer
    .

    Je vous remercie d’avance, monsieur, de ce remboursement d’honoraires, et vous demande de croire, outre l’estime personnelle que je vous porte, au déatchement profond de tous les
    personnages convoqués ici.

    Je
    diagnostiquais en vous le premier coup de vent. Vous aviez une vision embuée, mouillée : un torchon de lessive dont les rubans sifflotaient son orchestre. Ainsi la mer près du rivage,
    déroule souvent d’étranges choses aux formes dégrafées, aux contours éclatés, aux odeurs fortes, et par-dessus la marée, un livre de compte !

    -Tu trouves
    que ça sent fort, toi ?

    La
    littérature en ONYX : une douceur qu’elle fait encore vivre

    Ce
    sont  les huiles de moteurs, on vient de vidanger, t’es pas une petite fille quand même !

    -Etiez-vous
    devenu fou ?

    Une
    invariance impalpable s’opposait à un tournis bien réel. L’odeur seule, y persistait : le chromo d’une ampoule inaltérable.

    Je
    m’interrogeais sur votre façon un peu cavalière de me coller l’intrigue sur le dos. Où vouliez-vous en venir ? A prétendre ne pas avoir de compte à me rendre sur la manière de construire
    votre récit ?

    On sentait,
    à travers elle, une volonté de lui fourguer la tête dans ses nerfs, d’étreindre sa surdité du bout de ses yeux.

     

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