890.
L’écrivain de talent a l’air d’un chauve sans tête, coiffé du livre indispensable dont les lecteurs se lassent très bien.
Pendant qu’il frotte sa calvitie, son ami Marc Levy coiffe et recoiffe la perruque du succès.
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faire le mort et s’y tenir
Qui n’ôte rien à toi
à la caresse,
t’épaissit
mais
il
sevérifie
souvent
que
le
lave-vaisselle
est
pluspoète
que
moi
Quelqu’un aime
Maladroit
comme
un torchon de cuisine
d’étoiles
même si rêver
jusqu’à l’étrange
La joie n’obéit à personne +
BAISONS
Et se mêlait à la
suivante, en augmentait la peau
les
yeux en marge
affirme,soulève
d’où partent les
forces fanfare
te
délier le plus longtemps
possible : de nos écarts :de nos
excès : du refus de toute
règle.
Combien et profondément le cœur.
Alors il nous est possible de nous faire une idée, une torsade, un
vertige de la foudre : hybride, érotique, épicée, défoncée, échancrée,
foutraque, outrageuse, même si rêver se suffit à lui-même.
Aux galbes dégrafés, aux déchirures caressantes, offerte à la chair des voluptés, assourdissante jusqu’à
l’étrange. A la source d’une matière brute et mouvante, inconfortable, désinvolte, guêpier des yeux, vibrant support où chacun se mêlait à la suivante, s’en augmentait et la percutait pour venir
battre ensemble contre les parois de l’être. La peau, les yeux, la disparition du texte, encore ignoré d’elle-même, en marge, dans les plis les plus protégés de sa chair, et brusquement s’élance
ou s’échappe au rythme de l’esquive. Soudaine, de lumière, inévitable.
J’imaginais que les mauvais jours, elle devait se voir osseuse, banale, tandis
qu’aimante plutôt que de baisser la tête devant la tyrannie. Affirme, soulève, ajoute, c’est la vie, c’est la force, une fantasmagorie, une promesse de syncrétisme, un pastiche déformé, une
profusion de symboles, de signaux, de suggestions, un palais des mille et une nuits lézardé, d’où partent les forces aux feuillages grimpant par-dessus des plateaux de fanfare, millefeuille
ardent, chaviré de saccades, où tu viens te précipiter, t’abandonner, mon amour te délier. Indocile, indécente, le plus longtemps possible, tremblante de ses écarts, de ses excès, du refus
de toute règle, insoumise de toute mesure, ignorante à tout renoncement, dans un chemin redouté, heurté, passionné, renaissant, en forme de poème, à la gorge phoenix, comme on s’annonce à
la sultane du lupanar.
OUVERTURE
DU TEXTE
POUR LA VIE
Rumeurs
et caveaux narratifs :
en force, en foire et au vitriol.
C’est vrai,
grotesque, outrancier, caricatural toujours et vivant au possible, comme si le flux seul pouvait donner sens et beauté à nos créations, comme si chaque instant trahissait la mémoire inévitable de
ceux ordinairement masqués par le joug conforme et mélodique, narratif de l’ensemble qui fait disparaître saccades, élans, et déchirures de vie dans le précipité qui les délie.
Des fleurs à
l’hiver